Pénoplastie : l’opération pour agrandir, élargir le pénis

La majorité des hommes sont souvent complexés par la longueur de leur pénis. Certains hommes souffrent également d’avoir un micro pénis. Pour agrandir son pénis, il faudra effectuer une chirurgie médicale. C’est la pénoplastie médicale. Elle consiste à faire un traitement chirurgical dans le but d’augmenter la longueur et l’épaisseur du pénis. Cela permet de gagner quelques centimètres. Il existe deux méthodes chirurgicales. Il y a le lipofilling et la pénoplastie à l’acide hyaluronique. Certaines personnes ne supportent pas l’anesthésie générale. Dans ce cas, ces personnes ne devront pas faire l’opération.

À qui s’adresse cette opération ?

La pénoplastie médicale s’adresse à tous hommes qui voudraient obtenir un pénis long. Certains hommes ont un micro pénis, c’est-à-dire que la longueur de leur pénis est inférieure à 7 cm en érection. Dans ce cas, leurs opérations seront prises en charge par la sécurité sociale. Par la suite, vous pouvez faire une injection d’acide hyaluronique pour traiter les troubles d’éjaculation précoce. Les résultats sont assez impressionnants, la longueur du pénis peut être augmentée jusqu’à 7 cm avec une épaisseur de 5 à 6 cm.

Les deux techniques chirurgicales

Le lipofilling consiste à utiliser la graisse du patient pour allonger le pénis. L’intervention de l’opération dure entre une heure à deux heures sous anesthésie. Par la suite, le chirurgien va libérer un ligament du pubis du pénis qui se trouve dans la verge. Puis, le médecin va introduire dans le pénis de la graisse. La graisse utilisée se trouve dans la partie du corps du patient. Après cela, le patient doit faire une convalescence d’une durée d’un mois au minimum. Durant cette période, le patient ne devra pas effectuer des rapports sexuels. La deuxième méthode est la pénoplastie médicale à l’acide hyaluronique. Dans cette technique d’intervention chirurgicale, le médecin injecte au pénis une substance appelée acide hyaluronique. L’opération dure environ une heure. Les résultats n’apparaissent qu’après quelques semaines, mais les effets seront valables pendant deux ans. Cette injection permet d’augmenter rapidement le corps caverneux du pénis et de la verge.

Les risques liés à la pénoplastie

Comme toute opération, la pénoplastie médicale contient des risques. La majorité des risques est causée par l’anesthésie. Par conséquent, le patient doit faire des analyses pour savoir s’il supporte ou non l’anesthésie. Puis, l’utilisation de la graisse peut entraîner des effets secondaires comme l’apparition des kystes, de diverses infections, des œdèmes. La rupture d’un vaisseau pourrait engendrer un hématome. La plupart de ces risques peuvent être corrigés par le chirurgien. Pour continuer, il y a des risques liés à l’acide hyaluronique. Cette substance est difficile à enlever. Le patient pourra sentir des douleurs intenses au niveau du corps caverneux. Cela pourra entraîner un dysfonctionnement sexuel chez le patient.