Les injections aux lèvres : comment ça se passe ?

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

L’embellissement des lèvres par l’augmentation de son volume devient une tendance chez de nombreuses personnes. Il s’agit d’un procédé d’injections visant à redessiner la bouche afin de la rendre plus épaisse ou charnue. Les injections dans les lèvres permettent aussi d’ôter les marques de vieillissement.

Les indications pour les injections dans les lèvres

Afin d’améliorer l’apparence de votre bouche, les injections aux lèvres semblent une solution efficace. On parle notamment d’injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Il est à noter que l’acide hyaluronique est un traitement fiable, dépourvu de danger, parfait pour prévenir et effacer les signes de vieillissement. Il est aussi intéressant pour remodeler les lèvres et redessiner le contour de votre bouche. Si vous avez des lèvres trop fines, ce genre d’injection est conseillé. En effet, il permet également d’hydrater les lèvres et de corriger toutes les asymétries de la bouche. À cela s’ajoute qu’il aide à faire disparaître les ridules de cette zone.

Le déroulement de la séance

Les injections aux lèvres durent en moyenne 10 minutes. Pour ce faire, le médecin esthétique commence par enlever le maquillage et par désinfecter les lèvres. Il procède ensuite à l’injection proprement dite sous la surface de la peau des lèvres. Cela se fait à l’aide d’une aiguille fine avec un bout arrondi. Certes, les injections peuvent être douloureuses. L’application d’une crème anesthésiante est souvent recommandée pour amoindrir la souffrance durant l’injection. Dans la majorité des cas, le médecin associe plusieurs formules d’acide hyaluronique. Cela assure un résultat de rendu et de volume plus naturel. Plus exactement, un résultat sans effets indésirables comme de très grosses lèvres ou d’un aspect ressemblant à un bec-de-canard.

Les suites, les résultats et les effets secondaires

Après une séance d’injections aux lèvres, il se peut qu’il y ait des rougeurs ou d’œdème sur les parties traitées. D’autres patientes présentent aussi de gonflement indésirable. Ce dernier qui peut être traité par application de glace juste après la séance. Certaines affichent également des petits bleus, mais qui disparaissent vite en seulement quelques jours. Les résultats d’injection d’acide hyaluronique sont visibles rapidement. En cas d’asymétrie, le médecin peut faire une retouche finale. Ce qui permet d’avoir des lèvres bien charnues, appropriées aux attentes de la patiente. Par conséquent, ce type d’injection peut avoir des effets secondaires. Ils sont minimes et temporaires et diffèrent d’un patient à un autre. Parmi ces effets s’affichent les petites démangeaisons, l’apparition d’œdème et la réaction inflammatoire.

Plan du site